Un wedding planner est une personne qui aide à organiser un mariage. Il est possible de trouver un wedding planner sur Internet ou bien dans les numéros spéciaux des journaux ou des magazines. Il y a aussi des wedding planners qui travaillent dans les villes où on organise des mariages. Le rôle d’un wedding planner est de faciliter la vie des futurs mariés et de leur donner toutes les aides nécessaires pour que leur mariage soit un succès.
Quelles sont les différentes étapes d’un wedding planner ?
1. Recherche et sélection des idées de mariageée
2. Préparation du dossier de demande de mariage (dossiers de présentation, lettres de motivation, etc.)
3. Rédaction du contrat de travail avec les organisateurs du mariage
4. Recherche et élaboration des menus
5. Réalisation des décorations et installations
6. Déplacement des invités à l’évènement
7. Assurance pour le mariage
8. Occupation du lieu du mariage après la cérémonie
9. Gestion du stress du jour du mariage
Quelles sont les différentes activités d’un wedding planner ?
À la base, un wedding planner est un professionnel qui est chargé de la coordination et de la réalisation d’un mariage. Cela inclut notamment la planification et le déroulement du mariage en coopération avec l’équipe de mariage et les invités. Un wedding planner peut également se charger de la publication d’un mariage sur Internet ou sur les réseaux sociaux.
Quelles sont les principales qualifications d’un wedding planner ?
Pour répondre à cette question, des études et des années d’expérience sont nécessaires dans le domaine de la planning wedding, qui requiert une grande polyvalence. La principale qualification d’un Wedding Planner est donc de maîtriser les différents outils du planning wedding : le graphisme, l’organisation, l’hôtellerie, l’entertainment, la communication, le marketing et l’ingénierie informatique. Pour les différentes étapes du planning et pour chaque événement, le wedding planner doit posséder une bonne connaissance des règles et des normes locales.
Un wedding planner est un professionnel qui aide à organiser et à réaliser les mariages. Il décide des dates et des lieux de la réception, organise les détails, gère la communication avec les invités, rédige les invitations et crée les décors du mariage.