Comment organiser un gros mariage 3/3
Organisation Mariage Prestataire

Comment organiser un gros mariage 3/3

Choisissez votre groupe de mariage

C’est maintenant à votre tour de faire votre demande à vos demoiselles et garçons d’honneur. N’oubliez pas que plus tôt vous le demandez, plus tôt vous pouvez vous assurer de leur aide. Gardez à l’esprit que vos invités acceptent de dépenser de l’argent et de donner de leur temps – soyez prévenant et aimable en les informant de tous vos projets (y compris les coûts de la tenue vestimentaire, de l’enterrement de vie de garçon et de jeune fille, et plus encore), en leur faisant passer un bon moment et en vous assurant qu’ils savent à quel point vous les appréciez.

Envisagez un Wedding planer ou un coordinateur de mariage

Si vous êtes un couple très occupé, que vous avez des emplois exigeants ou que vous avez de grands rêves (comprendre : compliqués) pour votre week-end de mariage, engagez un organisateur de mariage à plein temps. Un professionnel peut vous aider à savoir comment organiser un mariage dans ces circonstances et à préparer l’ensemble de votre événement, de la fête de fiançailles à la lune de miel. Vous pouvez également faire appel à un consultant ou à un coordinateur à temps partiel pour élaborer un plan de mariage – comprenant le budget, le calendrier et des listes de choix de fournisseurs et de sites – avant de vous lancer seul dans les préparatifs. Vous pouvez également faire appel à un coordinateur de mariage le jour même, qui s’assurera que tout se passe bien le jour du mariage. (Trouvez un conseiller dans votre région grâce à notre recherche de prestataires de mariage locaux).

Réservez un lieu de mariage (et fixez votre date)

Le lieu de votre réception deviendra la toile de fond de pratiquement toutes vos photos de mariage. Il peut avoir une influence sur tout, depuis les éléments les plus importants comme votre budget et votre liste d’invités jusqu’aux plus petits détails comme votre menu (si vous choisissez un lieu avec un traiteur sur place). Assurez-vous d’obtenir l’aspect, le prix et les extras que vous souhaitez en parcourant les listes locales, en faisant le tour du marché, en programmant des visites et en réservant tôt. Bonus : En signant le contrat de location, vous aurez officiellement la date de votre mariage (félicitations !).

Engagez vos prestataires de mariage en premier !

Si vous ne pouvez pas imaginer vous marier sans un certain groupe local qui jouera à la réception ou un photographe dont vous aimez le travail, faites vite. De nombreux photographes de mariage et autres prestataire de mariage très demandés sont engagés plus d’un an à l’avance, et une fois qu’ils sont réservés, ils sont partis.
Traduction : Déterminez quelles sont les priorités de votre mariage, qu’il s’agisse d’un traiteur de renommée mondiale ou de fleurs exquises, et choisissez les vendeurs dont vous aimez le travail.

Vous pourriez également aimer...