Organisez, organisez, organisez
Si vous voulez savoir comment organiser un mariage, une chose prime sur toutes les autres : l’organisation. Les feuilles de calcul partageables sont ici votre meilleur ami. En conservant vos documents essentiels dans le nuage, vous, votre partenaire et les membres de votre famille pouvez en partager l’accès et les modifier ensemble pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Vous aurez également besoin d’un plan pour conserver les reçus physiques, les brochures et autres articles provenant des vendeurs.
Une liste de contrôle principale est également une bonne idée. Pensez à télécharger la liste de mariage.com, qui vous permettra de dresser une liste de tout ce qui doit être fait avant le mariage.
Planifiez votre liste d’invités au mariage avec tact
Lorsque vous commencez à établir votre liste d’invités, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Si vous avez en tête un lieu de cérémonie ou de réception particulier, par exemple, vous serez limité par le nombre de personnes qu’il peut accueillir (vous ne pouvez pas entasser 300 personnes dans un phare). Préférez-vous passer du temps en tête-à-tête avec chaque invité ou organiser une fête unique pour tous vos amis et votre famille ? Si maman et papa refusent d’inviter une foule d’amis et de membres de la famille, vous devrez les écouter, surtout s’ils assument une grande partie de la facture. N’oubliez pas que l’inclusion d’un plus grand nombre d’invités dans vos plans de mariage entraîne une hausse des prix, car les frais de restauration sont généralement calculés par personne. Ainsi, en plus du lieu, votre budget aura une grande influence sur la taille de votre liste d’invités.
Inscrivez-vous (avant votre fête de fiançailles)
Vous craignez d’avoir l’air avide de cadeaux si vous vous inscrivez trop tôt ? Ne vous inquiétez pas. Avec toutes les fêtes de fiançailles, les souhaits des proches qui vous attendent, tout le monde appréciera votre prévoyance. Après tout, l’organisation d’un mariage implique forcément des cadeaux. Et bien que les cadeaux soient facultatifs pour les fêtes de fiançailles, certains de vos invités voudront peut-être vous offrir quelque chose pour commémorer l’occasion, alors inscrivez au moins quelques articles à l’avance afin qu’ils n’aient pas à demander (ou à deviner) ce que vous aimeriez.
Le conseil qu’on ne voit que chez Bigmariage.fr !
Même si vous êtes très prudent, la tranquillité d’esprit que vous procure l’assurance de votre bague de fiançailles vaut la peine. Il y a deux façons de le faire : En tant qu’extension de votre police d’assurance locataire ou propriétaire (qui vous rembourserait un montant fixe en cas de perte de la bague), ou par l’intermédiaire d’une compagnie spécialisée dans l’assurance des bijoux (qui pourrait offrir une couverture plus étendue qu’une police d’assurance propriétaire standard en remplaçant une bague perdue ou volée).